RAISE 3D PRO 2 +

 

 Description

 

La Raise3D Pro2 Plus est une imprimante 3D FDM industrielle dotée d'un grand volume d'impression et d'une double extrusion. Elle offre de nombreuses fonctionnalités telles qu'une haute précision de 10 microns, une connexion en Wifi, un capteur de fin de filament optique, une caméra de contrôle où encore un écran tactile couleur. Cette imprimante 3D est capable d'imprimer en 3D une large gamme de matériaux techniques tels que le TPU, le nylon et le Fibre de carbone et de réaliser des impressions de prototypes, de petites séries de grandes pièces avec une grande finesse. A la pointe de la technologie, la Raise3D Pro2 Plus est équipée d'une enceinte fermée dotée d'un détecteur de fin de filament et d'un capot de filtration venant assurer le bon déroulement des impressions 3D.

 

 

Vidéo de présentation générale de l'imprimante 3D Raise3D Pro2 Séries

Grand volume d'impression 3D

 

La Raise3D Pro2 Plus vous offre une dimension d'impression importante qui s'adapte aux besoins industriels. Vous pouvez désormais imprimer les pièces les plus grandes sans devoir nécessairement les couper en plusieurs parties pour pouvoir les imprimer. En extrusion simple, on atteint à la dimension maximale de 305 x 305 x 605 mm et en extrusion double, le volume maximale est de 280 x 305 x 605 mm.

Double extrusion avec système électronique

 

La Raise3D Pro2 Plus est munie d'un système de double extrusion, vous permettant d'imprimer des pièces mécaniques et complexes en multi-matériaux et multi couleurs. Cette machine est également équipée d'un système électronique d'auto élévation des buses, cela veut dire qu'une buse qui n'imprime pas s'élève de 1.5 mm afin d'éviter de déranger l'extrusion de l'autre buse qui est en cours fonctionnement. La durée d'échange des buses est inférieure à 1 seconde.

Précision maximale de 10 microns

 

Afin de fiabiliser le processus d'impression et d'assurer une qualité supérieure des pièces imprimées, la Raise3D Pro2 Plus a été améliorée grâce à un déplacement constant de la tête d'extrusion au niveau de ses axes (unique motion system). L'imprimante 3D peut-être équipée de buses de différents diamètres (0.2 mm, 0.4mm, 0.6mm et 0.8mm), permettant des usages variés. La 0.2 mm pour obtenir une meilleure finesse d'impression, la buse 0.6 ou 0.8 mm pour l'impression 3D des supports et du remplissage.

Nouveau plateau en aluminium

 

Ce nouveau système de plateau d'impression est recouvert d'une surface d'impression en silicone permettant une excellente prévention du warping. De bonne qualité, il garantie une répartition égale de la chaleur sur toute la plateforme.

La calibration automatique se réalise sur 4 ou 9 points. 

Logiciel ideaMaker

 

Préparez les fichiers 3D pour l'impression 3D avec ideaMaker, le logiciel de slicing de Raise3D. Son interface conviviale permet de préparer des fichiers .STL, .OBJ et .3MF en aussi peu que 4 clics et ses paramètres puissants offrent une personnalisation illimitée aux utilisateurs avancés. Conçu spécifiquement pour les imprimantes Raise3D, le slicing avec ideaMaker est rapide, efficace et totalement gratuit.

 

Spécifications techniques

 

Impression :

Technologie d'impression : FFF (Dépôt de filament)

Dimensions d'impression (simple) : 305x305x605 mm

Dimensions d'impression (double) : 280x305x605 mm

Précision : 10 microns

T° maximale de l’extrudeuse : 300°C

T° maximale de la plate-forme : 110°C

Diamètre du filament : 1,75 mm 

Diamètre de la buse : 0.4 mm (par défaut), 0.2 / 0.6 / 0.8 / 1.0 mm (disponible)

 

Logiciel :

Logiciel : ideaMaker

Type des fichiers : stl / obj / 3mf

 

Consommation d’énergie : 600W

 

Comptabilité : Windows / Mac OS / Linux

                                              

Poids du colis : 48.5 kg

 

Garantie : 1 an

Télécharger
Fiche technique
FT- Raise 3D PRO 2+.pdf
Document Adobe Acrobat 281.7 KB