IMPRIMANTE ULTIMAKER 3

 

Description

 

Équipée de fonctionnalités innovantes et compatible tous matériaux, l'imprimante 3D Ultimaker 3 s'oriente vers une utilisation qualifiée en entreprise pour la fabrication de modèles conceptuels ou de prototypes. Grâce à son système de double extrusion, elle permet de réaliser des impressions 3D complexes en utilisant des matériaux solubles avec la garantie d'une qualité d'impression ultra précise jusqu'à 20 microns. L'Ultimaker 3 évolue dans son propre écosystème avec son logiciel complet avec des profils pré-configurés, son système de Print Cores interchangeables et sa large gamme de filaments détectables par l'imprimante.

 

  Précision

  jusqu'à 20 microns

 

   Volume d'impression

   215x215x200 mm

 

   Vitesse

  Jusqu'à 300 mm / seconde

 

  Matières compatibles

  Tous les matériaux 2.85mm

Vidéo présentation de l'imprimante 3D ULTIMAKER 3

Une intégration profonde dans votre flux de travail 

 

Les connexions Wi-Fi, LAN et NFC permettent à l'Ultimaker 3 de s'intégrer parfaitement dans votre flux de travail. Pour commencer, l’imprimante 3D reconnaît automatiquement les matériaux et les print cores chargés, elle communique par ailleurs la configuration à Ultimaker Cura. Notre logiciel de découpe gratuit charge ensuite des paramètres d'impression optimisés et prédéfinis pour ces matériaux (des centaines de profils supplémentaires, testés, sont disponibles sur Ultimaker Marketplace). Ce logiciel permet ainsi de passer de la CAO au lancement de l'impression en quelques clics. Pour finir, suivez la progression de l'impression via Ultimaker Connect et la caméra intégrée de l'imprimante.

Le système de double extrusion leader du marché 

 

Combinez des matériaux de construction avec un support soluble pour créer des pièces mécaniques complexes et des surfaces à configuration complexe, vous pouvez également imprimer en deux couleurs. L'Ultimaker 3 est dotée d'un système unique de levage automatique des buses qui assure une finition lisse et professionnelle à chaque impression et qui vous offre une totale liberté de conception.

Des print cores remplaçables à chaud 

 

Remplacer plus rapidement les print cores, c'est prolonger le temps de disponibilité et accélérer le remplacement des matériaux. L'Ultimaker 3 est livrée avec deux print cores AA de 0,4 mm destinés aux matériaux de fabrication et au matériau Ultimaker Breakaway, elle comporte également des print cores BB de 0,4 mm destinés au matériau Ultimaker PVA hydrosoluble. Ceux-ci sont automatiquement reconnus par votre imprimante et le logiciel Ultimaker Cura. Ils comportent des lumières DEL visant à vous avertir clairement lorsqu'une interaction est nécessaire. D'autres print cores AA sont également disponibles : 0,25 mm pour des impressions détaillées et 0,8 mm pour des impressions plus rapides.

Une adhérence automatique et parfaite sur la première couche

 

Avant chaque impression, le capteur de la tête d'impression capacitive sonde le plateau de fabrication chauffé à plusieurs endroits de manière à détecter toute variation microscopique dans sa topologie. L'angle d'inclinaison est ensuite compensé sur les premières couches en ajustant la hauteur sur l'axe Z. Le résultat ? Une calibration plus précise et une meilleure adhésion sur le plateau.

Système de refroidissement optimisé 

 

L'imprimante Ultimaker 3 possède un puissant système de ventilation avec 2 ventilateurs latéraux conçus pour rester silencieux. Ils refroidissent au niveau de l'Hotend pour empêcher la chaleur de remonter.

L'ensemble permet une qualité d'impression professionnelle même pour les impressions les plus complexes avec des éléments en porte à faux.

Matériel pédagogique

 

La simplicité d'utilisation et la liberté géométrique de l'Ultimaker 3 permettent d'imprimer des pièces simples mais aussi complexes. De ce fait, les élèves, au sein des établissements scolaires, peuvent développer leur créativité et leur autonomie sur l'Ultimaker 3 lors de projet de groupe.

Prototypages visuels 

 

L’impression 3D apporte de nombreux avantages aux professionnels du design, notamment dans les phases de prototypage visuel. En effet, l'Ultimaker 3 est capable d'imprimer différentes pièces avec des designs variés grâce à son système de double extrusion.

Pièces de remplacement 

 

L'Ultimaker 3 et son niveau d'impression de haute qualité permet aux industries de réaliser des pièces de remplacement précises pour changer une partie usagée ou cassée d'un produit. En réalisant ces pièces avec l'Ultimaker 3, les professionnels réduisent leurs coûts.

Matériaux Ultimaker de qualité industrielle 

 

L'Ultimaker 3 imprime tous les types de filaments

Avec 9 types de matériaux disponibles correspondant à tous les besoins en utilisation professionnelle, l'imprimante Ultimaker 3 garantit un écosystème fiable pour la réalisation des travaux les plus complexes..

Matières : PLA - PLA Tough - ABS - Nylon - CPE/CPE+ - Polycarbonate PC - Flexible TPU - PP - PVA (support) - Breakaway

Il est également possible d'imprimer des filaments plus complexes comme du bois, du métal, des composites, du carbone ou encore du PETG. Il suffit de paramétrer les réglages adaptés pour chaque filament.

Ultimaker Cura : le logiciel le plus complet 

 

Totalement paramétrable, le logiciel open source Cura est fourni avec l'imprimante et permet de régler des dizaines de paramètres pour une utilisation poussée à l'extrême pour utilisateurs exigeants.

 

Différents modes de réglages sont disponibles pour vous permettre de configurer votre impression de A à Z, de visualiser, dupliquer, couper et multiplier les possibilités. Que vous soyez expert ou que vous découvriez l'impression 3D, Cura s'adapte à vos connaissances de manière intuitive.

Spécifications techniques

 

Impression :

Technologie d'impression : FDM (Fused Deposition Modeling)

Dimensions d'impression : 215x215x200 mm

Résolution avancée : 20 à 600 microns

Vitesse maximum : 24 mm/s

Nombre d'extrudeur : 2 

Diamètre du filament : 2.85 mm 

Diamètre de la buse : 0.25 / 0.4 / 0.8 mm

 

Logiciel :

Logiciel : Ultimaker Cura

Type des fichiers : stl / obj / x3d / 3mf / bmp / gif / jpg /png

 

Consommation d’énergie : 221 W

 

Comptabilité : Windows / Mac OS / Linux

                                              

Poids seul : 10.6 kg

 

Garantie : 1 an

Contenu du pack

 

1 Imprimante Ultimaker 3 ;1 Bobine PLA 350g ; 1 Bobine PVA 350g ; 2 Print Core AA ; 1 Print Core BB ; 1 Guide d'installation ; 1 Graisse Magnalube / lubrifiant Unilube ; Autres accessoires nécessaires

 

 

Télécharger
Fiche Technique
FT- ULTIMAKER 3.pdf
Document Adobe Acrobat 306.4 KB

3D&G

Votre spécialiste de l'impression 3D en Normandie*. 

06.79.70.93.44 ou 07.69.19.06.01

* 3D&G présent sur toute la Normandie, notamment à Caen, Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, Alençon, Avranches, Cherbourg...

     REJOIGNEZ-NOUS !