IMPRIMANTE 3D ZORTRAX ENDUREAL 

 

  Description

 

La Zortrax Endureal est une imprimante 3D LPD Plus avec double extrusion créée pour l'impression 3D de matériaux difficiles tels que du filament de fibre de carbone ou du PEEK.

 

Son grand volume d'impression (400 x 300 x 300 mm) et sa gestion thermique avancée vous permettront d'imprimer des prototypes volumineux et de qualité avec de meilleures propriétés mécaniques.

 

Dotée de capteurs thermiques et capacitifs ainsi que d'une caméra intégrée, vous serez assuré d'un fonctionnement en continu avec un risque d'échec minimisé. La Zortrax Endureal est l'outil idéal pour de la production à grand volume. 

  Précision

  90 microns (0,09 mm/couche)

 

  Dimension du plateau d'impression

   400 x 400 x 300 mm

 

  Vitesse

  Jusqu'à 150 mm/seconde

 

  Matières compatibles

  Z-FLEX, Z-PLA PRO, Z-ASA PRO, Z-ESD, Z-ABS, Z-ULTRAT, Z-HIPS, Z-GLASS, Z-PETG, Z-PCABS,

             Z-PEEK, Z-FIBER CARBON, filaments étrangers.

 

 

 

 

Compatibilité avec les filaments techniques

 

Avec sa chambre chauffée totalement carénnée, sa nouvelle tête d'extrusion et son plateau chauffant en aluminium, l'imprimante 3D Zortrax Endureal détient toutes les clés nécessaires pour imprimer la plupart des filaments d'impression 3D du marché.

Filaments compatibles : ABS, ABS+, PLA, PLA+, FLEXIBLE, HIPS, CARBONE, FIBRE DE VERRE, NYLON, COMPOSITES (bois, pierre, etc...), PEEK, FIBRE DE CARBONE.

Une imprimante 3D professionnelle facile d'utilisation 

 

La Zortrax Endureal est équipée d'un grand écran tactile couleurs au menu de contrôle ergonomique et en français permettant de démarrer l'impression, charger les consommables dans la machine ou encore réaliser certaines maintenances. Cette imprimante 3D industrielle est aussi accompagnée du logiciel d'aperçu avant impression Z-Suite, l'un des logiciels les plus complets et dont la prise en main est très intuitive.

Un plateau d'impression industriel 

 

Avec son large volume d'impression de 400 x 300 x 300 mm, la Endureal est capable de répondre à l'ensemble de vos projets. Elle possède une plate-forme en aluminium capable de chauffer à des températures permettant le traitement de polymères hautes performances. Une plaque de PEI est fixée à la plate-forme de construction pour garantir une bonne adhérence de tous les filaments compatibles. Enfin, les plaques de construction commutables sont assez élastiques pour faciliter le retrait du modèle et le rendre plus rapide, ce qui est important pour la production de grand volume. 

Double extrusion industrielle 

 

La Endureal possède un système avancé de double extrusion capable d’imprimer des filaments à haute température avec des structures de supports solubles. Les composants de l'extrudeuse et les filaments sont protégés thermiquement de la chambre de construction par un isolant élastique dont la taille des pores est inférieure au libre parcours moyen des particules d'air afin d'obtenir la conductivité thermique la plus basse possible. Conçue pour le traitement de matériaux exigeants tels que les filaments PEEK ou CFR, la Zortrax Endureal peut également fonctionner avec une large gamme de filaments économiques comme les filaments Z-ULTRAT Plus, Z-NYLON ou Z-PCABS. L’imprimante prend en charge les modes simple extrusion comme double extrusion.

 

De nombreux capteurs pour fiabiliser au maximum l'impression 3D 

 

  • Capteurs de température : la Endureal est équipée de plusieurs capteurs de température, au niveau de la buse d'extrusion, du plateau d'impression et de la chambre afin d'éviter une éventuelle surchauffe des composants essentiels. 
  • Capteurs d'étalonnage de la plateforme : des capteurs capacitifs mesurent la position relative de la plate-forme de fabrication et des buses afin de garantir un étalonnage précis.
  • Capteurs d'arrêt des ventilateurs : les capteurs d'arrêt de ventilateurs détectent immédiatement quand les ventilateurs sont déconnectés ou défectueux pour assurer un refroidissement adéquat. 
  • Capteurs d'extrudeuse : ce capteur détecte les problèmes liés à la déconnexion de l'extrudeuse pour assurer un fonctionnement continu.
  • Capteurs de présence de filament : la Endureal surveille également le poids des bobines de filament pour déterminer s'il y a suffisamment de matériau pour terminer le processus d'impression.
  • Capteurs de bourrage de filament : des capteurs distincts fonctionnent à tout moment pour détecter les événements liés aux filaments bouchés, coincés ou épuisés et mettre la machine en pause si nécessaire.
  • Capteurs d'humidité dans l'air : avec un absorbeur d'humidité intégré, la machine maintient une humidité faible et constante dans le compartiment à filament pour les matériaux hautement hydrophiles.
  • Système de réponse à la panne d'électricité : lorsqu'une panne de courant est détectée, la Endureal utilise l'énergie stockée dans les condensateurs intégrés pour enregistrer la position exacte de la tête d'impression. De cette façon, l'impression peut-être reprise au même endroit lorsque l'appareil est remis sous tension.
  • Capteur de tension d'alimentation 110V / 230V : l'imprimante 3D adapte la méthode de distribution de l'énergie aux appareils de chauffage en fonction de la tension d'alimentation.

Filament Z-PEEK

 

Zortrax vous met à disposition un filament PEEK de haute qualité, une combinaison unique de propriétés mécaniques, résistant aux produits chimiques, à l'usure et à l'abrasion. 

Exceptionnellement résistant aux hautes températures jusqu'à 250°C.

Peut être utilisé dans la fabrication de pièces durables, capables de durer plus longtemps dans un environnement difficile.

Résistant à la traction. 100 MPa c'est à dire 1/3 de la résistance de l’aluminium. 

Une fois stérilisés, les modèles imprimés en filament Z-PEEK peuvent fonctionner en prototype médical.

 

Filament Z-Fibre de carbone

 

Ce polymère renforcé en fibres de carbone dispose aussi d'excellentes propriétés mécaniques. Particulièrement robuste et léger, il peut être employé pour réaliser des pièces fonctionnelles. 

Sa rigidité et sa résistance à la traction peuvent être plus de 1,5 fois supérieures à celles du filament Z-NYLON, avec une meilleure résistance aux températures élevées pouvant atteindre 120 ° C et plus.

Le Z-FIBRE DE CARBONE donne une surface mate et poreuse aux impressions et possèdent des propriétés antistatiques.

Il peut être utilisé dans toutes sortes d'industries, là où une grande rigidité est requise par rapport au poids du composant 

Logiciel Z-SUITE 

 

Comme ses prédécesseurs, l'imprimante 3D Zortrax Endureal fonctionne avec le logiciel d'aperçu avant impression Z-Suite 2. Il vous permettra de paramétrer vos fichiers stl simplement et lancer vos impressions en quelques clics grâce à l’utilisation des options proposées par défaut. A travers un panel d'options avancées, vous pourrez aussi régler le moindre détail jusqu'à l'édition même des supports.

Disponible sur Mac et PC 

Spécifications techniques

 

Impression :

Technologie d'impression : dépôt de filament (FDM)

Volume d'impression : 400 x 300 x 300 mm

Précision : 90 microns

Diamètre du filament : 1,75 mm

Diamètre de la buse : 0,4 mm de diamètre

T° maximale de la plate-forme : 140°C

 

Logiciel :

Logiciel : Z-SUITE

Type des fichiers : STL / OBJ / DXF / 3MF

  

Connectivité :

Windows / Mac 

 

Dimensions externes :

857 x 628 x 829 mm

 

Poids :

210 Kg

  

Garantie : 1 an 


Télécharger
Fiche Technique
FT- Zotrax Endureal.pdf
Document Adobe Acrobat 284.6 KB

Votre spécialiste de l'impression 3D en Normandie*.

A votre disposition au :

06.79.70.93.44 ou 07.69.19.06.01

* 3D&G présent sur toute la Normandie, notamment à Caen, Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, Alençon, Avranches, Cherbourg...

 

 

 

Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer