MARK TWO (Gen 2)

 

Description

 

L'imprimante Mark Two deuxième génération de Markforged utilise la technologie de renfort continu en fibre afin d'imprimer des pièces faisant partie des plus résistantes du marché (résistance proche de celle de l'aluminium). Dotée d'un écosystème complet et orienté industrie, la Mark Two vous permet d'obtenir des impressions 3D possédant des propriétés très élevées en termes de durabilité et de résistance.

 

 

Vidéo présentation de l'imprimante 3D MARK TWO (Gen 2)

 

Renfort continu 

 

La Mark Two est équipée de la double extrusion afin d'imprimer des pièces avec la technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) de renfort continu à l'aide d'un matériau de base et d'un matériau renfort. Elle permet notamment d'obtenir des pièces d'une qualité inégalable pouvant être utilisées pour des applications industrielles exigeant résistance et solidité.

 

Plateau d'impression

 

L'imprimante Mark Two est équipée d'un plateau qui se fixe au support plateau avec une précision de 10 microns.

Cette technologie permet de retirer le plateau en cours d'impression, de le réinstaller et de continuer l'impression sans risques. Le plateau sera toujours positionné de manière précise.

Précision

 

La Mark Two possède un niveau de précision allant jusqu'à 100 microns. Cette précision permet d'obtenir des pièces de haute qualité, avec des finitions lisses et des détails poussés.

Les couches d'impression seront quasiment invisibles, ce qui permet d'utiliser les pièces imprimées directement pour leur utilisation finale, sans phase de post-traitement.

Mark Two : fiabilité et haute performance

 

Génération 2

La Mark Two 2ème génération est plus performante et plus robuste. Cette nouvelle génération se différencie par sa nouvelle tête d'impression capable d'imprimer aussi bien de l'onyx que du nylon sans avoir à changer la tête.

De plus, Markforged a ajouté un détecteur de fin de filament pour améliorer la fiabilité au maximum.

 

 

Haute résistance

 

En terme de résistance à la traction, la Mark Two et ses filaments dédiés vous permettent d'obtenir des pièces 22.6 fois plus résistantes (700MPa) que des pièces imprimées en ABS.

 La Mark Two peut également imprimer des pièces avec un module d'élasticité de 51GPa, 24.8 fois plus important qu'avec du filament ABS.

 

 

Ecran tactile

L'écran tactile de la Mark Two est intégré au châssis en aluminium de l'imprimante. Il permet gérer les différents paramétrages de l'imprimante comme la gestion des files d'attente, le lancement les impressions ou la connexion Wifi.

 La navigation au sein du menu de l'imprimante est intuitive et simple à prendre en main..

 

 

Spécifications techniques

 

Impression :

Technologie d'impression : CFF (Continuous Filament Fabrication)

Dimensions d'impression : 320 x 132 x 154 mm

Résolution avancée : 100 microns

Vitesse maximum : mm/s

Nombre d'extrudeur : 2 

Diamètre du filament : 1.755 mm 

Diamètre de la buse : 0.4 mm

 

Logiciel :

Logiciel : Eiger

Type des fichiers : STL

 

Consommation d’énergie : 500 W

 

Comptabilité : Windows / Mac OS / Linux

                                              

Poids seul : 20 kg

 

Garantie : 1 an

Contenu du pack

 

 

1 Imprimante 3D Mark Two (Gen 2) ; Accès au logiciel Eiger ; Bobine Onyx 800cm3 ; Bobine Carbone 100cm3 ; Bobine Fibre de verre 50cm3

Bobine Fibre de verre HT 50cm3 ; Bobine Kevlar 50cm3 ; Plateau d'impression ; 3 buses CFF ; 3 buses FFF ; DryBox

 

Télécharger
Fiche Technique
FT- MARK TWO.pdf
Document Adobe Acrobat 335.0 KB

3D&G

Votre spécialiste de l'impression 3D en Normandie*. 

06.79.70.93.44 ou 07.69.19.06.01

* 3D&G présent sur toute la Normandie, notamment à Caen, Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, Alençon, Avranches, Cherbourg...

     REJOIGNEZ-NOUS !