[ Série Pro3 – Comment calibrer la hauteur de la buse – V1.0 ]
Outils:
① Jauge d’épaisseur de 0,3 mm
② Filaments PLA Raise3D Premium (*2)
Quand dois-je recalibrer la hauteur de la buse ?
Si vous retirez l’intégralité de la hotend interchangeable de l’emplacement d’origine, vous n’avez pas besoin de recalibrer la hauteur de la buse après l’avoir réinstallée. Cependant, si vous échangez le hotend interchangeable de gauche avec celui de droite ou si un hotend interchangeable est remplacé par un nouveau, vous devez recalibrer la hauteur de la buse.
Lorsque vous souhaitez remplacer un seul composant de l’extrudeuse, vous devez recalibrer la hauteur de la buse après le remplacement, par exemple en remplaçant le dissipateur thermique, la buse et le tube à gorge.
Il n’est pas nécessaire de recalibrer la hauteur de la buse lors du remplacement du ventilateur de refroidissement ou de la carte contrôleur de l’extrudeuse.
Comment calibrer la hauteur de la buse ?
1. Assurez-vous que 2 bobines de filaments PLA Raise3D Premium sont chargées dans votre imprimante et que l’imprimante peut extruder les filaments normalement. Reportez-vous à la série Pro3-Comment charger et décharger le filament-V1.0 dans le centre de support.
Figure 1 Assurez-vous que votre imprimante peut extruder le filament normalement.
2. Sélectionnez l’icône « Paramètres » dans le coin supérieur gauche pour accéder à l’interface des paramètres.
Figure 2 Entrez dans l’interface des paramètres.
3. Sélectionnez « Maintenance » dans l’onglet « Machine ».
Figure 3 Entrez Maintenance.
4. Sélectionnez « Étalonnage du décalage ».
Figure 4 Entrez l’étalonnage du décalage.
5. Assurez-vous que votre imprimante répond à toutes les exigences affichées à l’écran, puis sélectionnez « Démarrer ».
Figure 5 Assurez-vous que votre imprimante répond à toutes les exigences.
6. Vous entrerez dans l’étalonnage de décalage en 5 étapes. Vous devez exécuter les étapes 1 et 2. L’étape 1 est le décalage de la sonde Z gauche et l’étape 2 est le décalage de la sonde Z droite. Ces étapes visent à calibrer la hauteur des buses gauche et droite par rapport à la plaque d’impression.
Figure 6 Exécutez le décalage de la sonde Z gauche et le décalage de la sonde Z droite.
7. Suivez les instructions à l’écran pour vous assurer que les buses et la plaque de construction sont propres, puis sélectionnez « Suivant ».
Figure 7 Assurez-vous que les buses et la plaque de construction sont propres.
8. Une fois que la plaque de construction a cessé de bouger, placez une jauge d’épaisseur de 0,3 mm entre la buse gauche et la plaque de construction. Alignez le point rugueux de la jauge d’épaisseur avec la buse et déplacez la jauge d’épaisseur pour tester la hauteur.
Remarque : N’appuyez pas trop fort sur la plaque de construction lorsque vous déplacez la jauge d’épaisseur. La pression externe sur la plaque de construction peut faire dévier la valeur de test.
Figure 8 Alignez le point rugueux de la jauge d’épaisseur avec la buse pour tester la hauteur.
9. Si vous pouvez sentir la résistance entre la jauge d’épaisseur et la buse, c’est qu’elle est à la meilleure hauteur.
Cependant, si vous ne sentez pas la résistance, cliquez sur le bouton haut ou bas sur l’écran pour régler la hauteur de la plaque de construction. Une fois la hauteur confirmée, cliquez sur « Suivant ».
Note:
1. La flèche vers le haut sert à augmenter la distance entre la plaque de construction et la buse. La flèche vers le bas sert à diminuer la distance entre la plaque de construction et la buse.
2. Lors du réglage de la hauteur de la plaque de construction, vous devriez pouvoir retirer la jauge d’épaisseur sans toucher la buse.
Si la jauge d’épaisseur touche la buse, c’est un signe que la plaque de construction est à la mauvaise hauteur, ce qui peut entraîner l’usure d’une buse.
Figure 9 Réglez la hauteur de la plaque de construction.
10. L’imprimante chauffera automatiquement et imprimera plusieurs lignes de test. Une fois la ligne de test imprimée, vous devez comparer la ligne de test avec l’exemple à l’écran. L’imprimante vous demandera de sélectionner la première ligne complètement tordue/enroulée.
Figure 10 L’imprimante imprime automatiquement plusieurs lignes de test.
11. Par exemple, la ligne 9 est une ligne complètement torsadée/enroulée, sélectionnez « 9 », puis sélectionnez « Suivant » pour passer à l’étape suivante.
Remarque : Si toutes les lignes sont torsadées/enroulées à ce moment, ou s’il n’y a pas de ligne torsadée/enroulée, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour passer à la solution correspondante.
Figure 11 Sélectionnez une ligne complètement torsadée/enroulée.
12. À ce stade, l’imprimante s’est automatiquement ajustée à la hauteur la plus appropriée de la buse gauche et vous a informé de la valeur actuelle. Dans notre exemple, la hauteur de la buse gauche est maintenant de 2,57 mm.
Figure 12 L’imprimante s’est automatiquement ajustée à la hauteur la plus appropriée de la buse gauche.
13. Ensuite, vous devez calibrer la hauteur de la buse droite en vous référant aux étapes ci-dessus.
Figure 13 Étalonnez le décalage de la sonde Z droite.
[ Série Pro3 – Comment calibrer la hauteur de la buse – V1.0 ]