Félicitations pour l’achat de votre nouvelle imprimante Raise3D E2. Le lien vidéo suivant fournit les instructions complètes de déballage et de configuration pour vous familiariser rapidement avec votre imprimante.
[ Manuel E2 – Comment déballer – V1.0 ]
1. Lorsque vous recevez votre imprimante E2, vous devez retirer soigneusement cet emballage de protection.
2. Coupez les sangles d’emballage.
3. Coupez le ruban avec un cutter et ouvrez la boîte.
4. Retirez les cartons autour du couvercle en mousse supérieur. Cinq câbles d’alimentation conformes aux codes électriques de différents pays sont inclus dans la boîte.
5. Retirez le film plastique et les autres matériaux d’emballage.
6. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de soulever le colis avec l’aide d’autres personnes.
7. Soulevez l’imprimante Raise3D hors du rembourrage en mousse.
8. Placez soigneusement votre imprimante sur un endroit ouvert et propre pour une utilisation ultérieure.
9. Ouvrez le couvercle supérieur. Retirez les verrous de l’axe X en dévissant les deux vis à oreilles. Veuillez conserver soigneusement les serrures retirées afin qu’elles puissent être réinstallées pour un transport ultérieur.
10. Dévissez les deux vis à oreilles des verrous de l’axe Z.
11. Connectez le câble d’alimentation à l’imprimante, allumez l’interrupteur à l’arrière pour allumer l’imprimante et l’imprimante entrera automatiquement dans le processus de démarrage.
12. Votre imprimante Raise3D prendra environ 60 secondes pour démarrer. Lorsque l’écran tactile affiche l’interface « Accueil », cela signifie que l’imprimante est prête.
13. Cliquez sur l’onglet « Utilitaires » et cliquez sur la flèche vers le haut de l’axe Z jusqu’à ce que le kit d’accessoires puisse être retiré.
14. Ouvrez la porte avant. Soulevez le paquet d’accessoires et sortez-le de l’imprimante.
15. Ouvrez tour à tour les portes de la boîte à filament de chaque côté de l’imprimante et fixez deux supports de filament dans les trous de montage à l’intérieur de chaque boîte à filament. Sortez deux bobines de filament d’impression Raise3D PLA inclus dans l’emballage et placez-les sur le support de filament dans deux boîtes de filament séparément.
16. Dans le sens indiqué sur la figure, insérez l’extrémité du filament dans le capteur de fin de filament, puis enfilez-le complètement à travers le tube de guidage. Le tube de guidage peut être retiré en appuyant sur le haut du connecteur rapide en métal.
Remarque : L’autre bobine de filament peut être chargée de la même manière. Ce tutoriel prend le côté droit comme démonstration.
17. Cliquez sur l’onglet « Utilitaires », puis cliquez sur le bouton « Charger » et l’imprimante commencera à se réchauffer.
Remarque : La température de chargement est déterminée par le filament que vous chargez.
18. Lorsque la température cible est atteinte, cliquez à nouveau sur le bouton « Charger ». Terminez l’opération de chargement en suivant les instructions à l’écran.
19. Une fois que les deux extrudeuses sont chargées de filaments, cliquez sur l’icône « Paramètres ».
20. Allez dans « Machine »> » Maintenance »> »Etalonnage du décalage » et exécutez l’assistant d’étalonnage du décalage en cinq étapes.
Remarque : Afin de maintenir la qualité d’impression, nous vous recommandons d’exécuter régulièrement l’assistant en cinq étapes.
[ Manuel E2 – Comment déballer – V1.0 ]