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Comment utiliser EVE Smart Assistant – Raise3D Série Pro3

Qu’est-ce que l’assistant intelligent EVE ?

EVE Smart Assistant, également connu sous le nom d’EVE, est l’assistant d’intelligence artificielle de Raise3D sur les imprimantes de la série Pro3. EVE Smart Assistant peut vous aider à résoudre les problèmes d’impression courants et vous fournir des solutions pratiques. Il vous suffit d’interagir avec EVE en suivant les invites à l’écran pour dépanner la cause du problème que vous rencontrez et résoudre facilement le problème sous la direction d’EVE. EVE fournit également plus de ressources au centre de support de Raise3D lorsque l’imprimante est en réseau. EVE Smart Assistant fait plus que jamais, avant même que vous n’ayez besoin de lui.


Comment trouver EVE ?


Dans quelles situations l’assistant EVE apparaîtra-t-il ?

L’assistant EVE apparaîtra lorsque :

1) Lorsque l’imprimante tombe en panne et qu’un message d’erreur s’affiche à l’écran ;

2) Lorsque vous arrêtez la tâche d’impression en cours, EVE apparaîtra, demandant si une erreur d’impression s’est produite et fournissant une solution ;

3) Lorsque la tâche d’impression est terminée et que vous sélectionnez “Échec de l’impression”, l’assistant EVE apparaîtra, demandant si une erreur d’impression s’est produite et proposant des solutions ;

4) Lorsque l’imprimante atteint le temps de maintenance recommandé, l’assistant EVE apparaîtra et vous demandera de maintenir l’imprimante ;

5) Lorsque vous chargez ou déchargez le filament, EVE apparaîtra à l’écran. Si vous rencontrez un bourrage de filament, vous pouvez cliquer sur l’assistant EVE pour savoir comment résoudre le problème de bourrage ;

6) Lorsque l’imprimante est éteinte puis continue l’impression, ou lorsque vous redémarrez l’imprimante, l’EVE apparaîtra automatiquement, affichant les informations de base de la tâche d’impression en cours. EVE vous demandera si vous souhaitez reprendre la tâche d’impression.


Quel type d’aide EVE offre-t-il actuellement ? Que signifient les options « Problème courant », « Échec de l’impression », « Bourrage » ci-dessous ?

EVE Assistant fournit actuellement 3 catégories de solutions aux problèmes pouvant survenir lors du processus d’impression : “Problème courant” , “Échec de l’impression” et “Bourrage”.

1) “Problème commun” implique des problèmes de base liés à l’impression 3D, tels que le chargement d’un nouveau filament, l’accès à l’aide en ligne, etc. ;

2) « Échec de l’impression » fait référence à des problèmes potentiels lorsque l’impression échoue, tels que « Imprimer avec un nouveau filament », « La première couche ne colle pas à la plaque de construction », « Le bord du modèle est déformé », « Décalage d’impression » . EVE fournira les solutions correspondantes ;

3) « Blocage » implique des problèmes et des solutions liés au brouillage du filament.

La bibliothèque de problèmes d’EVE sera régulièrement mise à jour et enrichie, et EVE vous aidera à résoudre des problèmes plus complexes et difficiles à l’avenir.


Comment EVE peut-il vous aider ?

EVE vous parlera, vous aidera à dépanner la cause du problème étape par étape, et finalement fournira une solution.

EVE fournira quelques options pour votre question. Vous devez choisir l’option appropriée en fonction de votre situation. Vous devez suivre le guide d’EVE et vous saurez comment y remédier ! Si certaines fonctions de l’imprimante sont impliquées, EVE passera automatiquement à cette fonction. EVE fournira également un code QR Web pour les didacticiels de support associés, vous pouvez scanner le code QR et accéder à la page Web pour plus d’informations.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la façon dont EVE vous aide à résoudre le problème.

1) Par exemple, si vous rencontrez le problème “La première couche ne colle pas à la plaque de construction” , cliquez sur cette question à l’écran pour entrer dans la boîte de dialogue.


2) EVE demandera “Si les filaments chargés dans l’imprimante sont des filaments officiels Raise3D ?” Sélectionnez “Oui” ou “Non” selon votre situation et passez à la boîte de dialogue suivante. Sélectionnez “Oui” dans ce cas.


3) EVE fournit un chiffre de la hauteur de la buse lors de l’impression et demande “Veuillez confirmer à laquelle des situations suivantes appartient votre résultat imprimé ?” Choisissez l’option de tonalité en fonction de votre situation. Par exemple, sélectionnez “Trop bas” ici.


4) Vous pouvez également cliquer sur l’image pour l’agrandir ou cliquer sur le bouton Retour pour revenir à la conversation précédente.


5) Selon votre choix, EVE vous recommande de calibrer la hauteur de la buse et de calibrer le décalage X/Y. Cliquez sur le lien, EVE passera automatiquement à l’interface de cette fonction sur l’imprimante.


6) Pour les problèmes plus complexes, EVE fournira un code QR pour prendre en charge les informations d’assistance pertinentes. Vous pouvez scanner le code QR pour voir plus de solutions.


5. Qu’est-ce que le bouton Exporter dans le coin supérieur droit de l’interface de dialogue ?

Cliquez sur “Exporter” dans le coin supérieur droit de l’interface de l’assistant EVE, vous pouvez exporter le dialogue historique avec EVE et le journal de série de l’erreur sur votre stockage USB. EVE vous conseille également d’exporter les journaux de série lorsqu’il fournit des réponses. Vous pouvez envoyer ces informations au service après-vente de Raise3D par courrier ou via le système Ticket pour plus d’aide.


6. Combien y a-t-il de questions dans la banque de questions d’EVE, et comment EVE se met-il à jour ?

À l’heure actuelle, il existe des dizaines de questions dans la bibliothèque de questions d’EVE, couvrant différentes catégories, qui peuvent résoudre les problèmes les plus élémentaires rencontrés lors du processus d’impression. L’assistant EVE a été mis à niveau vers la dernière version lorsque l’imprimante quitte l’usine. Plus tard, vous pourrez visiter https://www.raise3d.com/download/ pour télécharger le package de mise à niveau RaiseTouch pour mettre à niveau EVE. Si votre imprimante de la série Pro3 est connectée à Internet, elle mettra automatiquement à jour la bibliothèque de questions EVE en ligne.

7. L’histoire parlante d’EVE peut-elle être effacée ?

Vous pouvez effacer l’historique de vos conversations avec EVE dans les paramètres. Cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur gauche pour accéder à l’interface des paramètres, puis sélectionnez “Machine” > “Plus de paramètres” > “Réinitialiser” > “Effacer les fichiers d’historique de Smart Assistant”.